La dermite peri-orale, qu’est-ce que s’est ?

Wahou, quel nom barbare que je viens de donner là. Pas de panique, il n’y a rien de barbare dans ce terme, juste un problème de peau assez peu commun.

La dermite periorale est une inflammation de la peau autour de votre bouche(periorale) ou de vos yeux (periorbitale). Cela se traduit pas une sècheresse extrême des lèvres. Mais à quoi c’est dû ? Et bien de manière surprenante à une surhydratation de la peau. Pour être plus claire, une mauvaise hydratation liée à une crème qui n’est pas adaptée ou bien tout simplement à un excès d’hydratation provoque alors un gonflement et déséquilibre la peau autour de votre bouche si bien que l’hydratation provoquera alors un assèchement.

Ce problème touche majoritaire les personnes à peau sèche, chez les femmes entre 20 et 40 ans généralement. Mais attention, cela touche une minorité de la population avec un taux inférieur à 15% et les cas peuvent être plus ou moins grave. Donc inutile de paniquer. En revanche, faite attention aux signes.

Tout commence avec une sensation de sècheresse autour des lèvres et un aspect granuleux de la peau. Cette gène liée à la sécheresse va alors avoir pour conséquence d’inciter une hydratation trop fréquente et intense. Va alors s’en suivre des gonflements, des plaques de sécheresse de plus en plus intense, des sensations de brûlure, des rougeurs.

Face à cette situation, une seule solution : stopper toute hydratation de la peau afin de laisser cette dernière retrouver un équilibre. C’est situation n’est pas facile, par expérience, je sais parfaitement que les brûlures sont très difficiles à supporter. Mais il faut se montrer fort. L’un des moyens efficaces et sans risque d’aider à supporter cette épreuve, il suffit d’appliquer un linge humide. Cela soulagera un petit moment les brûlures.

ATTENTION : Je ne suis pas médecin et je ne parle qu’à travers des recherches et mon expérience personnelle. Il est possible que vous fassiez également une simple allergie à votre crème. En cas de doute, aller voir un pharmacien pour demander conseil à ce qu’il vous arrive ou pour une crème plus adapter. Si ce dernier ne peut vous répondre ou bien si vous suspecter une dermite, n’hésitez pas à consulter un médecin afin de confirmer le diagnostic. Il ne s’agit là que d’une aide et non d’une affirmation formelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s